Concours Universitaire de la Recherche et de l’Innovation « CURI 2019 »

Dans le cadre de sa stratégie visant à contribuer au développement de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique au Maroc, SOLAIRE EXPO MAROC lance une nouvelle fois le Concours Universitaire de la Recherche et de l’Innovation « CURI 2019 » en énergie solaire et efficacité énergétique. Le prix vise à mettre en valeur et récompenser des projets d’excellence innovants développés au Maroc.

Trois prix seront attribués pour récompenser des travaux de recherche universitaire et académique, de R&D (Recherche & Développement) et d’innovation. Les projets présentés au concours doivent montrer qu’ils peuvent aider le Maroc à atteindre l’objectif stratégique 2020. L’objectif est de renforcer l’implication des jeunes chercheurs dans l’accompagnement de la mise en œuvre de la stratégie énergétique nationale.

A qui s'adresse le Prix ?

Initié par SOLAIRE EXPO MAROC, CURI s’adresse aux Etudiants en 2ème année de Master, Elèves-ingénieurs en 3ème année et Doctorants des filières Energies Renouvelables, Electrotechnique, Electromécanique et thermique.

La sélection des équipes gagnantes pour les trois Prix se fera par le Jury, parmi 10 projets finalistes présélectionnés et présentés le mercredi 27 Février 2018 à 15h.

Dépôt des dossiers de candidature :

L’inscription au Concours Universitaire de Recherche et d’Innovation est ouverte du 14 janvier 2019 au 11 février 2019.

Le dossier de candidature devra être complété en français et retourné par voie électronique sous format Word à : curi@solaireexpomaroc.com

Tout dossier de candidature incomplet sera susceptible d’être considéré comme irrecevable par le Jury.

En participant au « Concours Universitaire de la Recherche et de l’Innovation "CURI 2019" », le candidat et son équipe de recherche autorisent la société organisatrice à communiquer et publier sur tout support de communication tout contact, l’information et description non confidentielle du Projet indiqués dans le dossier de candidature.