HomeCOMMISSIONER’S WORD

rachid
Depuis le lancement de « SOLAIRE EXPO MAROC », une équipe dynamique de professionnels s’est mobilisée pour assurer le plein succès de ce projet. Les défis à relever étaient, d’une part, rassembler entreprises et professionnels provenant des quatre coins du monde et opérant dans le secteur de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique. D’autre part, permettre aux exposants d’échanger et de partager dans un cadre adéquat avec, à la clé, une mise en lumière de leurs différentes solutions, offres de produits et services.

Nous avons parié sur un secteur stratégique pour ne pas dire vital avec une conviction féroce de créer une synergie entre acteurs nationaux et internationaux. L’énergie solaire est inéluctablement la solution d’avenir. Elle est inépuisable, économique etn’entraîne aucune nuisance. C’est aussi un passage obligé pour l’économie africaine en l’occurrence dans sa politique stratégique de maîtrise des coûts, mais aussi celle de la création d’emplois et de la réduction des gaz à effet de serre.

Le choix de la thématique « l’énergiesolaire » s’inscrit conformément aux Hautes Orientations Royales et à la démarche globale du Royaume, dans la continuité de promouvoir la recherche & développement, la formation, ainsi que l’émergence d’une industrie locale dans le domaine des services et des technologies solaires.

Grâce à votre contribution, de nature et d’échelles différentes, nous avons réussi le pari d’offrir plus qu’une simple plateforme B to B. Car au-delà de l‘excellence eu égard au positionnement et à la politique énergétique du Royaume, SOLAIRE EXPO MAROC est enrichie par une task-force pour la synergie des compétences et des expériences du secteur, dont l’ultime objectif est de développer le caractère scientifique du salon en favorisant l’accompagnement et la formation dans les métiers des énergies renouvelables en général et du solaire et l’efficacité énergétique en particulier.

Nous sommes fiers aujourd’hui de contribuer concrètement dans cette aspiration nationale qui est celle de faire du Maroc, un lieu incontournable de rencontres et d’affaires dans un domaine tellement porteur, un domaine d’avenir.

Enfin, à ceux qui nous ont accompagnés dès le départ, et à ceux qui nous rejoignent cette année, nous avons le plaisir et l’honneur de les remercier et de leur souhaiter très chaleureusement la bienvenue à la 7ème édition du salon International de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique « SOLAIRE EXPO MAROC », qui se tiendra de 27, 28 Février& 1er Mars 2018 à Casablanca – Maroc.

Rachid Bouguern, Directeur et Fondateur du salon.